Alimentation Générale a une expertise dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de la culture.

L’information est notre métier ; la communication et l’événementiel nos savoir-faire ; l’alimentation, l’agriculture et la culture, nos spécialités. Nous intervenons comme conseil (études, prospective, analyses stratégiques), assistance à maîtrise d’ouvrage et/ou dans la réalisation de projets. Nous nous intéressons à l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce qui nous amène a penser globalement avant de vous formuler nos propositions. Nous sommes par ailleurs particulièrement attentifs au dialogue et à la concertation nécessaire au bon développement des projets.

Nos services

Conseil et accompagnement

Fort de notre vision transversale, nous vous accompagnons dans la définition de vos projets. Un diagnostic préalable est établi à partir du contexte global, des besoins exprimés, mais aussi de vos attentes et du périmètre dans lequel s’inscrit votre activité. Nous proposons ainsi des solutions « sur mesure » et innovantes, adaptées à votre identité et à votre budget. Nous vous accompagnons ensuite, si besoin, dans la mise en place de ces projets, de manière ponctuelle ou sur la durée.

Benchmark
Analyses stratégiques et diagnostic de territoire et des ressources
Définition des axes structurants, formalisation de projets
Etude de faisabilité organisationnelle, technique, juridique et financière, gouvernance et partenariats à mettre en oeuvre
Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la création d’équipements ou la mise en oeuvre de projets et de manifestations

Communication et médias

Nous concevons et produisons des objets éditoriaux en marque blanche ou en collaboration avec vous. Pour nous, pas de frontière entre le print et le web, l’image et le texte : nous proposons un univers éditorial global et nous mettons à la disposition de nos clients l’expertise et les compétences de nos équipes : journalistes, community manager, directeur artistique, graphistes, webdesigners, monteurs, photographes, jri ou cadreurs. Les projets éditoriaux que nous préconisons sont soucieux de développement durable et d’impact environnemental.

Conseil et stratégie de communication :  analyse des enjeux, préconisations
Brand content : articles, vidéos, films, audios
Conception, coordination et production d’objets éditoriaux print ou web : hors séries, magazines, sites web, applications
Design graphique : Logo, identité visuelle, graphisme, illustration
Publics : études, conception d’outils de médiation et de mobilisation citoyenne

Evénementiel

Nous concevons et produisons des événements liés à l’alimentation et à la gastronomie, pour des moments grand public ou pour des opérations de communication interne. Notre connaissance du monde culturel, ainsi que des enjeux liés à l’alimentation, nous permet de proposer des événements innovants et au croisement de nombreuses disciplines que nous  imaginons en fonction de vos problématiques et de votre identité.

Concept : définition de concepts et de scénarios narratifs
Evénements : conception et écriture d’événements (exposition, débats, ateliers, repas, rencontres, forum, salon, etc)
Production : mise en oeuvre, technique, moyens humains