Alimentation, culture & communication

Notre agence Alimentation Générale intervient comme conseil, conception et réalisation d’événements ou d’objets éditoriaux.

Conseil

Fort de notre vision transversale sur l’alimentation et la gastronomie, nous proposons des prestations de conseil sur-mesure. De la création du concept à son déploiement, nous apportons des solutions concrètes et innovantes qui favorisent une alimentation durable et une s’inscrivent dans une démarche écoresponsable.

Benchmark, analyses stratégiques et diagnostic de territoire et des ressources, définition des axes structurants, formalisation de projets, étude de faisabilité organisationnelle, technique, juridique et financière, gouvernance et partenariats à mettre en oeuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage pour la création d’équipements ou la mise en oeuvre de projets et de manifestations.

Événements

Notre connaissance des enjeux liés à l’alimentation, mais aussi du monde culturel, nous permet de concevoir et de produire, des événements au croisement de nombreuses disciplines, imaginés en fonction des territoires et des identités sur lesquels ils s’inscrivent. Chaque événement est l’occasion de raconter une histoire singulière et unique.

Définition de concepts et de scénarios narratifs,  conception et écriture d’événements (exposition, débats, ateliers, repas, rencontres, forum, salon, etc), production : mise en oeuvre, technique, moyens humains.

Communication, édition, presse

Notre réseau de journalistes et de créatifs ; de même que notre approche d’une communication non segmentée nous amène à concevoir et produire des objets éditoriaux en marque blanche ou en collaboration. Pour nous, pas de frontière entre le print et le web, l’image et le texte : nous proposons un univers éditorial global soucieux du développement durable et d’impact environnemental.

Conseil et stratégie de communication :  analyse des enjeux, préconisations, brand content : articles, vidéos, films, audios, conception, coordination et production d’objets éditoriaux print ou web, design graphique : logo, identité visuelle, graphisme, illustration, publics : études, conception d’outils de médiation et de mobilisation citoyenne.