Alimentation Générale,
une agence + un magazine 

Face à la segmentation des informations ayant trait à l’alimentation, Alimentation Générale a pour ambition de traiter, hiérarchiser et échanger les points de vue, locaux comme internationaux sur le sujet ; de partager les bonnes pratiques et les initiatives innovantes ; ainsi que de mettre en œuvre des actions de proximité qui répondent aux grands enjeux de l’alimentation.

L’agence fondée en 2015 par Pierre Hivernat et Elisabeth Martin est spécialisée dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture et de la gastronomie. Elle propose du conseil et des études ; de la conception et de la production d’événements ainsi qu’une réflexion sur vos enjeux de communication et le déploiement d’objets éditoriaux. Elle met en place des équipes projets dédiées en fonction des besoins des projets.

L’ensemble des activités de l’Agence s’inscrit dans une charte reposant sur 7 valeurs.

Communauté : Fédérer les opérateurs et travaille la mise en réseau en temps réel des initiatives qui font preuve d’inventivité.
Citoyenneté : Mettre en avant les projets solidaires générant plus de responsabilité des citoyens tout en se faisant l’écho des bonnes pratiques internationales.
Proximité : Mettre en valeur les dynamiques territoriales, qu’elles soient urbaines, rurales ou périurbaines.
Nature : S’engager à mettre en oeuvre les projets les plus en phase avec le respect de l’environnement et de la biodiversité.
Gouvernance alimentaire : Questionner et contribuer à l’émergence d’une nouvelle gouvernance alimentaire.
Transparence : Décrypter, rendre accessible et agréger toutes les informations ayant trait à l’alimentation.
Plaisir : Promouvoir toutes les réjouissances du goût.

L’agence Alimentation Générale s’est accompagnée dès le début d’un magazine en ligne quotidien, Alimentation Générale – La plateforme des cultures du goût, aujourd’hui arrêté dans sa version quotidienne. L’ensemble des activités de l’agence permet néanmoins de rendre compte de nos nombreuses rencontres inspirantes – chefs, artistes, artisans, paysans, intellectuels – au travers d’articles ponctuels, billets d’humeurs, critiques de livres et recommendations de rendez-vous.