Alimentation Générale conseille et accompagne des clients du secteur public ou privé

Depuis plus de 4 ans, nous avons accompagné de nombreux clients en mettant notre expertise à leur service. Toujours soucieux d’innovation et de créativité, nous avons imaginé, pour eux et avec eux, des concepts et des projets en tenant compte des enjeux sociétaux actuels, tout en cherchant à donner, de façon la plus pertinente qui soit, de la visibilité aux initiatives et aux marques qui nous font confiance.

Nos clients et réalisations

  • Tout
  • Appel à projet
  • Conseil
  • Editorial
  • Evénementiel
  • Coeur d’Essonne agglomération

    Coeur d’Essonne agglomération

    Définition de leur stratégie de communication (2018)
    Le projet de Cœur d’Essonne est un projet de transition. Il met donc le changement au cœur du projet. Un changement qui concerne un vaste ensemble d’acteurs : les agriculteurs du territoire, les 21 maires des communes associées, les habitants, les acteurs économiques de la transformation, de la distribution et de la restauration etc. Projet de transition, il nécessite queles pratiques (agricoles, alimentaires…) des acteurs changent dans le long terme, que les entreprises adaptent leurs modèles économiques (dans les différentes filières, pourdévelopper les circuits courts…) et que le territoire fasse évoluer son identité, sa perception de lui-même. Alimentation Générale et le cabinet Auxilia les accompagnent sur les aspects de communication et de mobilisation citoyenne.

  • CIGC / Maison du Comté

    CIGC / Maison du Comté

    Conception des contenus muséographiques de la Maison du Comté à Poligny (2017 & 2018)
    Cette nouvelle Maison du Comté ouvrira en 2020. Alimentation Générale fait partie du Groupement lauréat avec l’agence d’Architectures Amiot-Lombard, l’agence de scénographie  Klapisch Claisse et de l’Agence d’ingénierie culturel Le Troisième Pôle. Cette toute nouvelle maison du Comté sera destinée à accueillir des visiteurs autour de l’histoire de la filière Comté, son actualité.

  • Mucem

    Mucem

    Commissariat de l’exposition Manger à l’oeil (2018)
    Depuis la création d’Alimentation Générale, nous pensions à faire une exposition sur le repas des français. Est-il vraiment celui qui a été classé à l’Unesco. Après quelques années de discussion avec les rencontres photographiques d’Arles et le Mucem, l’exposition Manger à l’oeil, un siècle de françaises et de français à table, va voir le jour. Des autochromes re-colorisés de la première guerre mondiale aux dizaines de millions d’images de #pornfood ; de la collection d’albums d’une seule et même famille sur plus de 40 ans à l’épopée des fiches cuisines du magazine Elle, “Manger à l’oeil” retrace l’histoire singulière du rapport des français avec leur repas. Ce siècle de représentation de nos repas est parcouru par le regard de grands noms de la photographie dont les images deviennent avec le temps des documents iconiques. Ces images sont confrontées à celles d’une collecte de photos d’amateurs, à des images publicitaires, de presse et à des extraits d’émissions télévisées devenues cultes.

    Plus d’informations : MuCeM

  • Relais & Châteaux

    Relais & Châteaux

    Conception de l’événement Food Temple (2017)
    Depuis 2014, avec Allons au marché avec les Chefs Relais & Châteaux réunissait producteurs, chefs et artisans venus de toute la France autour des valeurs de la table et de l’hospitalité, du partage et de la passion du beau comme du bon. En 2017, Relais & Châteaux a sollicité Alimentation Générale pour intégrer Allons au marché au sein du projet du Carreau du Temple Food Temple. Dans le cadre de la fête de la gastronomie, ce nouvel événement de rentrée conçu par Alimentation Générale avec le Carreau du Temple a souhaité valoriser la cuisine populaire. En effet, aujourd’hui, un constat s’impose : malgré les émissions de cuisine à gogo et les éditions à tire-larigot, nous savons de moins en moins cuisiner, nous perdons de plus en plus la mémoire des gestes. Alors si nous devions résumer Food Temple, ce serait cela : réapprendre ensemble à faire une pâte à pain, à faire des pâtes, des bouillons simples ou des confitures. Un événement pour cuisiner, manger ou tout simplement faire son marché …

    Coordination éditoriale du magazine Instants (2016 & 2017) et rédaction de contenus
    Face à l’évolution négative des pratiques alimentaires et la standardisation des cuisines dans le monde, en 2014, Relais et Châteaux présentait son Manifeste : préserver les cuisines du monde, partager la passion du beau et du bon et être acteurs d’un monde plus humain. Peu de temps après naissait le magazine en ligne Instants, prônant une autre manière de raconter l’expérience et les engagements de Relais et Châteaux. De 2016 à 2017, l’Agence Alimentation Générale les accompagne dans la coordination éditoriale (secrétariat de rédaction, choix iconographiques) du magazine auquel elle contribue aussi en écrivant des papiers engagés pour une alimentation plus durable.

  • Ministère de la culture et de la communication

    Ministère de la culture et de la communication

    Commissariat de l’exposition « Quand les artistes passent à table » / Conception et réalisation de l’exposition (2017)
    De la terre à nos assiettes, que se passe t’il aujourd’hui? Et comment parler d’alimentation dans des lieux de cultures aujourd’hui? C’est sur ces deux champs que le Ministère de la Culture a fait appel à Alimentation Générale pour définir une exposition qui prendra le parti d’une forme pédagogique. Le Ministère de la Culture en est au coeur par les deux bouts de la chaîne : l’offre et la demande. L’offre, c’est celle de nombreux artistes, plutôt majoritairement plasticiens et photographes qui ont pris ces sujets comme matière première d’un certain nombre de leurs oeuvres. La demande, c’est celle de nombreux spectateurs fréquentant aussi bien une Scène Nationale, qu’une médiathèque ou un jardin et qui se posent toutes ces questions en tentant de trouver logique et mise en perspective. L’exposition « Quand les artistes passent à table – Leurs regards sur l’alimentation » présente le travail et la réflexion de 15 artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, passant de la chaîne alimentaire à la chaîne de création.

  • Artévia

    Artévia

    Mission d’étude pour la ville de Cahors dans le cadre du projet « Démonstrateurs » (2017)
    Dans le cadre du dispositif d’accompagnement les « Démonstrateurs » mis en place par la Caisse des dépôts et des Consignations afin de revitaliser les « Centres-Villes de Demain », Alimentation Générale a collaboré avec l’agence Artévia dans la définition d’un projet pour redynamiser le Centre Ville de Cahors. La question qui se posait? Comment construire la ville de demain : intelligente, résiliente, frugale, post-carbone. Le projet a été défini à la fois au travers d’une série de rencontres comme par l’analyse de son territoire au travers de son patrimoine culturel, gastronomique, agricole et industriel.

  • Haut et Court

    Haut et Court

    Etude sur la mise en place d’une offre de restauration durable dans les cinémas d’art et d’essai (2017-2018)
    Est-il possible aujourd’hui de manger autre chose que des pop-corn et de bonbons dans les cinémas? Partant de cette interrogation, la Société indépendante de production et de distribution de films Haut et Court à sollicité Alimentation Générale. La réflexion porte sur la mise en place d’une offre alimentaire plus durable et plus responsable dans les cinémas : contenus, protocoles de fabrication, structures à associer…

  • Marine Stewardship Council

    Marine Stewardship Council

    Rédaction d’articles et d’un dossier spécial dans le magazine Alimentation Générale (2017)

    Depuis 20 ans, le Marine Stewardship Council agit avec ses partenaires pour garder des Océans Vivants. Alimentation Générale les a accompagné l’année de leur 20 ans, en relayant leur campagne nationale au travers de portraits et d’articles sur la pêche durable regroupés dans un dossier spécial.

     

  • MC93 – Bobigny

    MC93 – Bobigny

     Conseil sur la mise en place d’une offre de restauration en lien avec la programmation (2017)
    La Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, plus communément appelée MC93 Bobigny, est un lieu majeur de la culture en région parisienne. Principalement orientée vers la création et la présentation de spectacles, la MC93 s’interroge aujourd’hui sur l’importance de la cuisine et de l’alimentation dans un lieu de culture. Moyen de convivialité? de rencontre et d’échange entre les publics? Quelle doit-être l’offre de restauration dans un théâtre? Alimentation Générale les a accompagné, dans la perspective de la ré-ouverture du lieu, dans la définition de leur projet culinaire.

  • Institut français

    Institut français

    Programmation du Quizz Cinéfood à Séoul (2016)
    Dans le cadre de l’Année de la France en Corée, le festival Seoul International Food Film Festival a proposé du 26 au 31 mai 2016 une section spéciale intitulée « Délices de France » dans lequel, du film muet à des films plus récents, le public a pu découvrir en exclusivité neuf long et court-métrages français alliant cinéma et gourmandise. Alimentation Générale était présente avec son Quizz Cinéfood, une sélection éclectique et grand public d’extraits de films français dans lesquels on mange.

  • Le Carreau du Temple

    Le Carreau du Temple

    Conception de projets dans le cadre de Street Food Temple 2 et 3 (2015 et 2016)
    Le Carreau du Temple est un lieu de création, de diffusion mais aussi de réflexion. Un lieu convivial donc où l’alimentation comme la cuisine trouve naturellement sa place. Depuis 2015, Alimentation Générale collabore à ses événements culinaires : rencontres, photographes, films documentaires sur l’alimentation mais aussi notre fameux quizz Cinéfood dans le cadre de Street Food Temple 2 ; et un pique-nique Do it yourself doublé d’un marché dans le cadre de Street Food Temple 3. Du bon, de saison et planté pas loin de là …

    Conception de l’événement Food Temple et du programme-journal (2017)
    Dans le cadre de la fête de la gastronomie, ce nouvel événement de rentrée conçu par Alimentation Générale avec le Carreau du Temple a souhaité valoriser la cuisine populaire. En effet, aujourd’hui, un constat s’impose : malgré les émissions de cuisine à gogo et les éditions à tire-larigot, nous savons de moins en moins cuisiner, nous perdons de plus en plus la mémoire des gestes. Alors si nous devions résumer Food Temple, ce serait cela : réapprendre ensemble à faire une pâte à pain, à faire des pâtes, des bouillons simples ou des confitures. Un événement pour cuisiner, manger ou tout simplement faire son marché … Alimentation Générale a conçu par ailleurs le journal-programme de la manifestation en collaboration avec le graphiste Tabas.

    Programmation des contenus du marché de Food Temple 2 (2018)
    Pour cette édition, Alimentation Générale a sélectionné une vingtaine de producteurs et artisans indépendants : légumes élevés avec amour sur les toits de Paris, fraises, framboises et petits fruits du Gâtinais, subtiles marmelades, chocolat cru, et même le premier fromage made in Paris … De bons produits, pensés, élevés intelligemment …

  • SISQA

    SISQA

    Création de contenus rédactionnels pour le SISQA (Salon de la Qualité Alimentaire) / Toulouse (2014 à 2016)
    Comme son nom l’indique le SISQA est le Salon de la Qualité Alimentaire à Toulouse. Dans sa version XXL nouvelle région Occitanie, il présente les nombreux producteurs de son territoire et a mis un coup d’accélérateur côté appellations protégées. Alimentation Générale les accompagne depuis décembre 2014 et présente le Salon sur sa plateforme média au travers d’une série d’articles.

  • Ville de Paris

    Ville de Paris

    Mise en récit, conception et réalisation des supports de communication de la campagne Mangez Paris (2015)
    Avec plus de 10.000 événements référencés dans la Fête de la gastronomie un peu partout en France, pas toujours évident de repérer l’événement incontournable à ne pas manquer. Quant à Paris, la ville n’a pas vraiment à démontrer son statut de capitale de la gastronomie : son patrimoine est immense, les cuisines du monde entier y excellent, l’agriculture urbaine fleurit et la Food Tech se développe. Pour autant, il fallait bien raconter une histoire. Fan de cartographie et d’histoire, Alimentation Générale a mis en récit et en image pour la ville de Paris les différents événements culinaires parisiens dans le cadre de la Fête de la gastronomie 2015. C’est ainsi qu’a vu le jour Mangez Paris et réalisation des supports de communication.

    Découvrez le programme.

  • Centre des Monuments Nationaux

    Centre des Monuments Nationaux

    Marché public pour l’Aide à la maîtrise d’ouvrage et conception du programme culturel et scientifique de l’Hôtel de la Marine (2015 & 2016)
    L’Hôtel de la Marine est un des deux grands palais conçus pour orner la place royale commandée par Louis XV au XVIIIe siècle. Réalisé par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, à son ouverture en 1774, il est « l’Hôtel du Garde-meuble » et abrite l’administration du Garde-meuble de la Couronne, ancêtre du Mobilier national. Puis, en 1806, la marine nationale occupe l’ensemble du bâtiment qui devient « Hôtel de la Marine ». Le projet pour le prestigieux bâtiment est d’en faire un lieu pour la gastronomie française.

    Lauréat du Marché Public d’aide à la maîtrise d’ouvrage pour la conception du programme scientifique et culturel de l’Hôtel de la Marine, pendant un an, de juillet 2015 à juillet 2016, Alimentation Générale en collaboration avec le Studio Gardère et Le troisième pôle a accompagné le Centre des Monuments Nationaux pour la définition du projet à venir.

  • Concours Fermes d’avenir

    Concours Fermes d’avenir

    Conception de films et d’articles (2015)
    En 2015, l’Association Fermes d’Avenir, exploratrice de modèles économiques viables pour l’agriculture de demain, et La Ruche Qui Dit Oui, acteur engagé dans la commercialisation en circuits courts, lançaient l’initiative « La France cherche ses 13 fermes d’avenir ». Ils ont fait appel à Alimentation Générale pour la conception de films et d’articles dans le cadre du concours des 13 Fermes d’Avenir.

  • Ministère de l’agriculture / FranceAgriMer

    Ministère de l’agriculture / FranceAgriMer

    Marché public pour la conception et production de films (2015)
    46 questions sur l’alimentation ont été posées à 46 personnalités françaises, du 13 mai au 21 octobre 2015, dans les Mercredis du Pavillon France de l’exposition universelle de Milan 2015. Filmés, édités et produits par Alimentation Générale en un 26 minutes, ces petits films synthétisent les débats et donnent une vision large des grands sujets sur l’alimentation aujourd’hui.

    Voir notre dossier spécial regroupant l’ensemble des films.

  • Voyage dans l’imaginaire des céréales

    Voyage dans l’imaginaire des céréales

    Rédaction d’articles sur l’univers des céréales pour le compte de l’association « Passion Céréales » (2015)
    Est-ce la biscotte de Wagner qui a inspiré la Madeleine de Proust ? L’avoine était-elle la potion magique des Vikings? Le millet, une graine de voyage … Autant de questions ou d’histoires racontées sur le blog « Voyage dans l’imaginaire des céréales » qui rassemblent l’univers riche et inspirant des céréales … Alimentation Générale a ainsi écrit et relayé une dizaine d’articles pour le magazine en ligne « Voyages dans l’imaginaire des céréales ».

  • Palais de Tokyo

    Palais de Tokyo

    Conception d’une journée événementielle thématique sur l’alimentation (2015)
    Y-a-t-il des œuvres qui ne soient pas d’art ? C’est en s’interrogeant avec Duchamp sur l’essence de la création et ses territoires que le Palais de Tokyo a décidé d’explorer les mondes interstitiels, à la lisière de l’art, de la création et de l’invention avec l’exposition Le Bord des Mondes. Et si le bord des mondes pouvait être goûté, si la sortie des territoires pouvait être dégustée, quelles seraient leurs saveurs, leurs textures, leurs couleurs ? En écho à l’exposition, Alimentation Générale a conçu pour le Palais de Tokyo en mars 2015, en prolongement de l’exposition, une journée thématique sur l’alimentation.

  • Bordeaux SO Good : conception de débats

    Bordeaux SO Good : conception de débats

    Création de contenus : débats pour le festival Bordeaux SO Good

    En novembre 2014, Bordeaux SO Good lançait la première édition de son festival avec l’objectif notamment de mettre en lumière la gastronomie du Sud Ouest. Depuis sa création Alimentation Générale a donc conçu et animé différents débats.

    Gaspillage alimentaire : la chasse est (enfin) ouverte (2014)
    Ouverture du débat : Jean-Marc Gancille, cofondateur de Darwin éco-système.
    Pour en parler : Bruno Parmentier, ancien Directeur Général de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, auteur de Nourrir l’humanité, les grands problèmes de l’agriculture mondiale au XXIème siècle, Manger tous et bienFaim Zéro : en finir avec la faim dans le monde.
    Bruno Lhoste, ingénieur, notamment auteur de La Grande (sur-)bouffe, pour en finir avec le gaspillage alimentaire
    Sandrine Roumat, chargée du développement durable à Auchan Mériadeck
    Philippe Etchebest, chef, protagoniste de l’événement de M6  sur le gaspillage alimentaire à Lille.

    Gastronomie, tous critiques? (2014)
    Pour en parler : Anne Lataillade, animatrice du blog Papilles & Pupilles
    Jacques Ballarin, journaliste, critique gastronomique à Sud-Ouest
    Virginie Félix, journaliste spécialisée food à Télérama
    Vivien Durand, Chef, Le Prince Noir à Lormont

    Paysans, un métier d’avenir? (2014)
    Pour en parler : Arnaud Daguin, chef, consultant, militant d’une agriculture définitivement biologique, il défend avec brio les nécessaires changements pour être à même de nourrir la planète en 2050
    Anne & Thierry Herpin, fondateurs de La Ruche qui dit oui Bordeaux
    Bernard Artigue, Président de la Chambre d’agriculture de Gironde
    Bérénice Walton, éleveuse de bovins
    Franck Barbieri, association des Bouchers abatteurs de la Gironde

    Une nouvelle agriculture est-elle possible? (2016)
    De la crise du porc à la crise du lait en passant par la crise aviaire ou la crise des céréales, il semble que la politique agricole des trente glorieuses doive se finir dans la douleur. Et pourtant, de nombreux professionnels imaginent des solutions vertueuses pour que chacun puisse vivre de son travail et que les consommateurs y trouvent santé et plaisir.
    Avec :
    – Jean-Michel Berho, éleveur de canards produit « sentinelle » de Slow Food à la ferme Eyhartzea (Domezain-Beraute).
    – Maximilien Rouer, Secrétaire Général de la Coopérative Terrena et co-auteur de Les agriculteurs à la reconquête du monde (Editions JC Lattès).
    – Bernard Artigue, Président de la Chambre départementale d’agriculture de la Gironde, exploitant viticulteur dans l’Entre-deux-mers.
    – Marion Sarlé, fondatrice de la Société Les Sourciers, maraîchers en hors sol dans le Gers
    – Michel Biero, gérant des achats France pour le groupe Lidl.

    Demain dans nos assiettes (2016)
    Le dernier Salon de l’alimentation (SIAL) à Paris a pris pour thème les « vertiges de l’assiette ». Pas une semaine sans que l’on nous annonce qu’une startup a levé des fonds, généralement comptés en millions d’euros, dans le monde de la FoodTech. De la production de nouveaux aliments à la distribution, une rencontre pour faire le tri entre les gadgets sans lendemain et les futurs paradigmes du consommateur.

    Avec :
    – Vincent Prêtet, Président et co-fondateur de 33Entrepreneurs, qui de New York à San Francisco nous tracera un portrait du paysage des Startup qui travaillent aujourd’hui sur l’alimentation
    – Freddy Thiburce, Directeur du Centre Culinaire Contemporain de Rennes qui regroupe une centaine de partenaires publics /privés de l’alimentation
    – Laurent Spanghero, Directeur de la Startup Nutrimat (et grand joueur de rugby !)

  • Salon International du Livre Gourmand de Périgueux

    Salon International du Livre Gourmand de Périgueux

    Conception et animation de débats (2014)
    3 500 m2 de Salon, de nombreux auteurs, des démos express avec des chefs, des dégustations et des ateliers pour enfants … bref, le Salon de Périgueux n’est pas franchement visitable en mode express, il n’est pas fait pour ça. Ici, on vient tous les deux ans se faire une idée du fond, pas seulement des formes. On va à Périgueux pour creuser un peu la culture de la gourmandise plus que de se nourrir des dernières tendances à la mode. Alimentation Générale a conçu et animé pour le Salon, une série de débats et de rencontres en novembre 2014.

    Grand débat : Produire et consommer responsable : une douce utopie ?
    Jacques Caplat, auteur de Changeons d’agriculture, Éditions Actes Sud, 2014
    Eric Birlouez , auteur de  Faut-il arrêter de manger de la viande ? Éditions Le Muscadier, 2014.
    Guilhem Chéron, co-fondateur de la Ruche qui dit Oui !

    Tête à tête avec Michel Troisgros

    Rencontre avec
    Lina Tornare, réalisatrice du court-métrage Concerto(s)
    Bénédict Beaugé, auteur de L’Acide, éditions Argol

    Au coeur du Sud-Ouest sauvage, dialogue avec les éditions confluences
    Avec l’auteur Eric Audinet et le photographe Jean-Luc Chapin pour Cèpes”, “Chasseur cueilleur”, “Pêcheur

    La cuisine du poisson
    Avec : Grégory Coutanceau, Explorateur de saveurs
    Elisabeth Tempier, auteur de Poissons, histoires de pêcheurs, de cuisiniers et autres,  éditions Libre et Solidaire
    Camille Labro, auteur de La cuisine des marins,  Gründ
    Mireille Gayet, auteur du Petit traité de la sardine,  Le Sureau

  • Agence Klapish Claisse

    Agence Klapish Claisse

    Conseil et conception des contenus avant DSP pour le dossier de la Cité de la gastronomie de Lyon (2017)
    Alimentation Générale a participé à la réflexion sur les contenus de la future Cité de la Gastronomie de Lyon pour le compte de l’une des trois équipes de scénographie retenues : l’agence Klapisch-Claisse.

  • Réinventer Paris

    Réinventer Paris

    Lauréat de « Réinventer Paris », appel à projets de la ville de Paris (2016)
    Co-construit avec l’architecte Lina Ghotmeh (DGT Architects), Pascal Allançon (Hertel), Clément Praud (PolyChrone) et Alimentation Générale dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants lancé par la Ville de Paris «Réinventer Paris», Le Grand Comestible sera un lieu unique d’échanges et de débats, mais aussi une base avancée des recherches en cours dont les travaux seront régulièrement présentés. Conçu sur le mode de l’économie circulaire et collaborative, Le Grand Comestible sera aussi, plus simplement, un lieu unique de vie et de partage. Son programme permet, dans un environnement à la fois fertile et poétique, d’explorer au quotidien un cycle complet de l’alimentation.

    Plus d’infos ICI

  • Région Aquitaine

    Région Aquitaine

    Lauréat de l’appel à projet Visite touristique innovante du patrimoine culturel Aquitain (2015)
    Adresses Gourmandes présente des producteurs et artisans choisis pour leur engagement à respecter une agriculture de qualité, pour leur disponibilité à faire partager cet engagement à des visiteurs et pour « l’histoire » individuelle ou familiale dont ils sont porteurs. En complément, Adresses Gourmandes sélectionne marchés, points de vente et fêtes pour la qualité des produits vendus et pour la sincérité de la démarche et de l’accueil. En rapprochant les producteurs et artisans des consommateurs, l’appli Adresses Gourmandes contribue à fédérer une communauté d’amateurs de bons produits, que ces amateurs soient locaux, touristes français ou touristes étrangers, consommateurs occasionnels ou réguliers, béotiens ou connaisseurs. L’application permet aussi d’oeuvrer en faveur d’une alimentation en circuits courts plus durable. Adresses Gourmandes c’est aussi une invitation à parcourir le territoire via des circuits mêlant des informations sur les ressources gastronomiques, patrimoniales, événementielles et touristiques.

    L’application Adresses Gourmandes en Aquitaine est un projet d’Alimentation Générale et de la plateforme éditoriale et culturelle en Aquitaine, Le Nouveau Studio. Elle a été développée avec le soutien de la Région Aquitaine dans le cadre de l’Appel à projet «Visite touristique innovante du patrimoine culturel Aquitain 2014» ; en partenariat avec l’AAPrA (Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire), le CDT des Pyrénées Atlantiques et Conglomira et avec la participation éditoriale de Sud Ouest Gourmand, du Mag, du Festin et de TV7.

  • Voyage à Nantes

    Voyage à Nantes

    Conception de la programmation du Nantes Food Forum (depuis 2017)
    Le Nantes Food Forum a pour ambition d’être le rendez-vous international où tous ceux qui pensent l’alimentation de demain se réunissent. Alimentation Générale en assure la programmation ainsi que l’édition des contenus du site dédié : www.nantesfoodforum.com

  • Odeadom

    Odeadom

    Tournage, montage, post-production de films (2017 & 2018)
    Chaque année Odeadom réalise un colloque dans le cadre de Salon de l’agriculture. Alimentation à réalisé la captation de ces colloques.

    Graphisme (2016 & 2018)
    Alimentation Générale a supervisé par ailleurs la maquette, mise en page et charte graphique de posters scientifiques ainsi que des Notes de l’observatoire de l’économie agricole dans les DOM.

     

  • Open agrifood Orléans

    Open agrifood Orléans

    Conception de Stop Tabou (2017)
    Open Agrifood a sollicité Alimentation Générale pour la conception de Stop Tabou, une feuille de choux toute simple qui parle d’alimentation sans tabou et où il est question d’un sujet complexe. En l’occurence pour ce premier numéro, les OGM. L’idée était de traiter le sujet de façon objective : poser le cadre de la problématique, associer des témoignages et en soulignant pourquoi être pour et pourquoi être contre. Réalisé avec le graphiste Stéphane Perche en collaboration avec l’illustratrice Aurélie Pollet, Stop Tabou décrypte en une page l’étendue de la question.